Mise en œuvre du service de blocage universel des appels

 

À compter de novembre 2019, les télécommunicateurs commenceront à mettre en œuvre le service de blocage universel des appels, conformément à la demande du CRTC. L’objectif du blocage universel des appels et du filtrage d’appels est de réduire le nombre d’appels indésirables.

Globalement, le service devrait être avantageux pour les clients d’Allstream. Toutefois, il est important de savoir que certains numéros composés par vous et certains appels destinés à votre entreprise peuvent être bloqués. Le service cible tous les appels venant de numéros non conformes.

Un numéro non conforme consiste en tout numéro qui excède 15 chiffres ou qui est altéré et n’est pas composable. Par exemple, les numéros de forme 000 000-0000 ou 111 111-1111 seraient bloqués, ainsi que tout numéro comportant plus de 15 chiffres.

Allstream procédera à la mise en œuvre d’une fonction de filtrage des appels dans les mois qui viennent et vous transmettra de plus amples renseignements à ce sujet.

Les appels provenant des commutateurs privés (PBX) de certaines entreprises peuvent poser problème. Certaines organisations insèrent des caractères numériques spéciaux qui ne correspondent pas au vrai numéro de l’appelant.

C’est pourquoi tous les clients qui établissent leurs numéros doivent vérifier si ceux-ci sont conformes au plan de numérotation nord-américain (avec les indicatifs NPA et NXX actifs et attribués) ou au plan de numérotation international.

Le traitement d’un appel bloqué dépend de l’endroit sur le réseau où le blocage est effectué; l’expérience varie donc d’un appel à l’autre. L’ordonnance du CRTC vise à réduire le nombre d’appels indésirables, et le Conseil s’attend à ce que les entreprises envoient une identification de la ligne appelante (ILA) valide afin de se conformer aux diverses lois et règles qui précisent cette exigence.

Les clients qui ont acheté de l’équipement dont le soutien est assuré par les services de communications unifiées d’Allstream doivent communiquer avec notre Centre de service en appelant au 888-733-5744 ou en écrivant à uc.service@allstream.com. Veuillez prendre note qu’une telle demande est jugée facturable, car le changement a été mandaté par le CRTC et n’est pas dû à un problème d’équipement. Les clients des CU d’Allstream qui possèdent un portefeuille de services gérés, dont le service de SCH, le service en nuage Mitel et des services gérés sur place, feront l’objet d’une mise à jour automatique et n’auront donc aucune mesure à prendre.

Les clients qui gèrent leur propre technologie, y compris l’identification de l’appelant, devront accéder à leur système pour modifier eux-mêmes l’ILA, car Allstream ne la gère pas. Tout numéro fourni par Allstream est conforme aux plans de numérotation.

Allstream travaille en étroite collaboration avec ses clients en tant que véritables partenaires pour planifier, mettre en œuvre, optimiser et prendre en charge de manière proactive des solutions personnalisées. Nous vous remercions de votre fidélité à titre de client.

Universal Call Blocking Implementation

 

Starting November 2019, carriers will begin the implementation of Universal Call Blocking (UCB).  The CRTC has mandated Carriers implement UCB or Call Filtering.  The aim of UCB and Call Filtering is to reduce the number of nuisance calls.

Overall, this will be positive for Allstream’s customers.  However, it is important for you and your company to know that calls dialed by you or intended for your company may be blocked.  Universal Call Blocking (UCB) disrupts any calls originating from calling party numbers that are non-conforming calling numbers.

A non-conforming calling number is one that: exceeds 15 digits or is malformed and does not conform to a dialable number. Some examples of non-compliant Calling Line ID include 000 000-0000, 111 111-1111 or numbers with more than 15 digits.

Allstream will be implementing a Call Filtering feature in the coming months.  Allstream will provide additional information on this new feature when it becomes available.

A possible issue for some companies is related to calls that may originate from the organizations’ Private Branch Exchanges (PBXs).  Some organizations insert special numeric characters that do not reflect the caller’s real number.

Therefore, any customers setting their own calling numbers should ensure their numbers conform with the North American Numbering Plan (using active, assigned NPA and NXX coding) or the international numbering plan.

The treatment that your call receives when you are blocked is dependent on where in the phone network the blocking occurs and thus your experience will vary from call to call.  The CRTC order is meant to mitigate spam calls and the Commission expects businesses to send valid calling line identification (CLID) in order to conform with the various laws/rules that detail that requirement.

Customers that have purchased their equipment and have it supported by Allstream Unified Communications must contact our service center by calling 888-733-5744 or by sending an email to uc.service@allstream.com.  Please note that this request is deemed billable because the change has been mandated by the CRTC and is not due to an issue with the equipment. Allstream UC customers who have managed service portfolios including HCS, Mitel Cloud and on-prem managed services will be updated automatically and will not need to take any action.

Allstream customers who manage their own technology, including calling ID, will need to access their system to change caller ID. Allstream cannot help with this as we do not manage your caller ID. Any numbers distributed by Allstream, conform to the numbering convention. 

Allstream works closely with our customers as true partners to proactively plan, implement, optimize and support custom solutions.  We thank you for being a customer.