Les communications unifiées infonuagiques engendrent une meilleure productivité et une diminution des coûts pour un fournisseur en gros équipements

L’entreprise Kimball Equipment faisait de son mieux avec des systèmes téléphoniques disparates dans ses différents bureaux, dont un système « maison » qui tombait souvent en panne. Depuis qu’elle a opté pour les communications unifiées infonuagiques, toute l’entreprise dispose d’un système unifié comprenant des outils de collaboration modernes, et ce, à un coût moindre.

Défi

Kimball Equipment utilisait un système « maison » obsolète qui ne répondait plus à la demande et pour lequel il était de plus en plus difficile d’obtenir des pièces; les options en matière de soutien technique se faisaient également plus rares et plus coûteuses. Des pannes fréquentes ainsi qu’un manque d’uniformité entre les différents systèmes de l’entreprise nuisaient à l’expérience client et à la satisfaction des employés.

Solution

Allstream a combiné les systèmes de tous les bureaux de Kimball Equipment en un seul – la solution de communications unifiées infonuagiques – et lui a fourni des outils modernes afin d’améliorer la productivité et de réduire le nombre de pannes.

Résultat

Environ 120 employés, répartis dans dix établissements, ont migré vers le nouveau système de communications unifiées infonuagiques, ce qui a engendré des économies de coûts nettes et une amélioration de la stabilité et de la productivité dans toute l’entreprise.

Avantages

  • Stabilité
  • Économies
  • Flexibilité
Kimball-Equipment-Logo

Depuis son adoption de la solution de communications unifiées infonuagiques d’Allstream, Kimball Equipment a constaté une augmentation de la productivité et une plus grande flexibilité. Les clients et les employés font état de meilleures communications, et l’entreprise a réalisé des économies de coûts nettes maintenant que son sous-traitant en TI n’a plus à s’occuper du système téléphonique. Depuis la mise en œuvre du nouveau système, les pannes ont de plus presque toutes été éliminées.

Enjeux commerciaux

Depuis 1946, l’entreprise Kimball Equipment, établie en Utah, fournit de l’équipement neuf et usagé pour granulats à l’industrie du béton. Comptant environ 120 employés répartis dans six États de l’ouest des États-Unis, elle vend et entretient de l’équipement fabriqué par des chefs de file dans le secteur.

Kimball Equipment in the field

« … la ligne coupait sans cesse. Notre système tombait en panne parce que nos cartes surchauffaient, et on n’arrivait plus à trouver aucune de ces cartes. »

Alex Earl, Directeur des TI, Kimball Equipment

Malheureusement, le système téléphonique de l’entreprise n’a pas évolué au même rythme que sa croissance récente. « Mon prédécesseur avait lui-même mis sur pied notre système téléphonique, à partir de zéro et en créant son propre code de programmation, raconte Alex Earl, directeur des TI chez Kimball Equipment. À l’époque, cet outil a été fort utile; son créateur pouvait le modifier et le personnaliser à sa guise. Mais le système a commencé à se détériorer et à coûter des milliers de dollars en réparations. »

De plus, lorsque l’entreprise ouvrait de nouveaux établissements, chaque bureau se procurait son propre système téléphonique, ce qui a fait en sorte qu’aucun d’entre eux n’utilisait le même système à l’interne. « C’était un fait connu de tout le monde dans l’entreprise, ajoute M. Earl, qu’il n’était tout simplement pas possible d’appeler à Phoenix à partir de Salt Lake City ou à Salt Lake City à partir de Las Vegas. Et la ligne coupait sans cesse. Notre système tombait en panne parce que nos cartes surchauffaient, et on n’arrivait plus à trouver aucune de ces cartes.

« Il m’était impossible d’ajouter de nouvelles personnes au système, déclare M. Earl en parlant du siège social. Je n’avais pas accès aux commandes du système et je ne connaissais pas le code qui avait été utilisé. » Kimball Equipment a alors fait affaire avec une entreprise externe en TI pour aider M. Earl à gérer son service. Les frais mensuels qu’elle facturait dépassaient souvent ceux établis au contrat, et ce, pour la seule maintenance du système téléphonique du siège social en Utah.

« C’était un vrai chaos », se souvient M. Earl.

Kimball Equipment people

« La gestionnaire de projet était géniale et d’une aide fort précieuse… Je n’aurais pas pu y arriver sans elle. »

Alex Earl, Directeur des TI, Kimball Equipment

Solution

Comme M. Earl était déjà un utilisateur du réseau d’Asllstream, il connaissait nos services au moment où il a commencé sa recherche d’un nouveau système téléphonique pour Kimball Equipment. Bien que l’entreprise ait envisagé deux autres solutions, elle a rapidement arrêté son choix sur les communications unifiées infonuagiques proposées par Allstream. Le projet comprenait également l’augmentation de la bande passante de certains établissements de Kimball Equipment.

L’entreprise a tout d’abord installé la solution Allstream dans l’une de ses succursales, puis l’a progressivement déployée dans chaque bureau à tour de rôle. Même si le processus impliquait de rappeler aux employés et aux clients les nouveaux numéros de téléphone, M. Earl n’a que de bons mots à l’endroit de l’équipe d’Allstream. « La gestionnaire de projet était géniale et d’une aide fort précieuse », affirme-t-il, mentionnant entre autres les solutions créatives qu’elle a su trouver ainsi que ses connaissances approfondies, qui ont fait en sorte que la solution d’Allstream réponde aux besoins spécifiques de chaque succursale. « Je n’aurais pas pu y arriver sans elle. »

Kimball Equipment industry

« Nos systèmes sont tellement plus stables et plus fiables, maintenant. C’est pour nous un grand soulagement. »

Alex Earl, Directeur des TI, Kimball Equipment

Résultats

L’installation de la solution de communications unifiées infonuagiques dans tous les établissements de Kimball Equipment a eu lieu à l’été 2018. Les commentaires des clients et des employés ont été des plus positifs, selon M. Earl. « Le gestionnaire d’un établissement a déclaré : “Je n’avais jamais remarqué à quel point nos systèmes nous handicapaient”, note-t-il. » Depuis, les employés à l’échelle de l’entreprise ont fait état d’une augmentation importante de la productivité. En ce qui concerne son rôle au sein de l’entreprise, M. Earl affirme qu’il peut maintenant faire avancer d’autres projets en TI, puisqu’il n’a plus à passer des heures à s’occuper du système téléphonique.

La solution de communications unifiées infonuagiques a également permis à Kimball Equipment de réaliser de grandes économies puisque son sous-traitant en TI n’est plus obligé de faire des heures supplémentaires pour gérer le système téléphonique. Durant l’année qui a précédé la mise en œuvre des communications unifiées infonuagiques, Kimball Equipment a dû verser au sous-traitant 25 000 $ en sus des provisions habituelles seulement pour assurer le maintien du système téléphonique. Au moment où elle a commencé la mise en œuvre de la solution de communications unifiées infonuagiques, l’entreprise payait son sous-traitant une somme nettement supérieure aux honoraires mensuels standards pour l’entretien du système téléphonique. Depuis que l’installation de la solution est achevée, l’entreprise paie à nouveau les honoraires standards pour son service de soutien informatique.

La solution de communications unifiées infonuagiques comprenait plusieurs nouvelles fonctions que l’équipe de Kimball Equipment utilisait pour la première fois, comme le clavardage à l’interne ainsi que d’autres outils de collaboration. Bien que certains de ces outils n’aient pas encore été entièrement adoptés, M. Earl affirme que l’entreprise est mieux positionnée pour traiter les demandes des clients et pour s’adapter aux besoins changeants en matière de communications dans les années à venir.

La flexibilité et la facilité d’utilisation de la solution de communications unifiées infonuagiques représentent également un atout majeur pour Kimball Equipment. En effet, avec l’ancien système, M. Earl ne pouvait même pas attribuer le nom d’un nouvel employé à un poste téléphonique, alors que maintenant, la programmation s’effectue de façon simple et directe. Le système offre également aux employés des solutions flexibles de téléphone logiciel et de jumelage, ce qui leur permet de travailler où et quand ils veulent.

Depuis l’installation finale, M. Earl n’a constaté qu’une panne, qui n’a pas duré longtemps et qui avait été causée par un mauvais câblage de sa part. La panne a rapidement été réparée, et le système a pu effectuer les renvois d’appels de façon transparente; l’entreprise n’a donc manqué aucun appel.

M. Earl mentionne également que Kimball Equipment se trouvait en bonne posture pour faire face à la pandémie de COVID-19, grâce à la solution de communications unifiées infonuagiques. « Nous n’avons pas eu à imposer le télétravail à beaucoup de personnes, mais quelques bureaux ont dû fermer, fait-il remarquer. Nous avons pu réacheminer les lignes téléphoniques et ainsi répondre sans difficulté aux appels des clients.

« Nos systèmes sont tellement plus stables et plus fiables, maintenant. C’est pour nous un grand soulagement, conclut-il. »

Avantages

Kimball Equipment moved to a uniform voice platform across all locations with Unified Communications (UC) Cloud Voice. The solution included intuitive, easy to use desktop collaboration tools, visibility amongst employees across all locations, internal 4-digit dialing, flexible mobility solutions, customizable auto attendant, and intuitive web- based admin interface. Additional bandwidth and dedicated Internet access also provided where required.

Other Benefits Include:

  • Diminution considérable du nombre de pannes : meilleures stabilité et fiabilité;
  • Composition interne à quatre chiffres pour une communication améliorée au sein de l’entreprise;
  • Jumelage avec des appareils mobiles pour ceux qui préfèrent utiliser leur téléphone cellulaire;
  • Bande passante accrue;
  • Capacité évolutive en fonction des technologies à venir.

Kimball Equipment

UC Cloud Voice Solution Results in Improved Productivity, Reduced Costs for Large Equipment Supplier

Kimball Equipment stumbled along on disparate phone systems across offices—including a “homegrown” system that experienced frequent outages. With UC Cloud Voice, the entire company is now on a unified system with modern collaboration tools at a reduced cost.

Challenge

An outdated “homegrown” system couldn’t keep up with demand, was increasingly difficult to get parts for and options for support were becoming limited and more expensive. Frequent outages and lack of uniformity across the company impacted customer experience and employee satisfaction.

Solution

Allstream put all of Kimball Equipment’s offices on one system, UC Cloud Voice, and provided modern tools to improve productivity and reduce outages.

Outcome

Approximately 120 employees across ten locations moved to the new system. The UC Cloud Voice system has resulted in a net cost savings and improved stability and productivity across the company.

Benefits

  • Stability
  • Savings
  • Flexibility
Approximately 120 Kimball Equipment employees across ten locations moved to the new system. UC Cloud Voice has resulted in a net cost savings and improved stability and productivity across the company.

Business Challenge

Since 1946, Utah-based Kimball Equipment has provided new and used aggregate equipment to the concrete industry. With approximately 120 employees located across six western states, Kimball Equipment sells and services equipment from leading manufacturers in the industry.

Kimball Equipment in the field

“…we would lose calls all the time. Our system would go down because the cards would get fried, and we couldn’t find any of the cards.”

Alex Earl, IT Director, Kimball Equipment

Unfortunately, the company’s phone system could not keep up with recent growth. “My predecessor built our phone system from the ground up with his own coding,” said Alex Earl, IT Director. “It was a great tool at the time, because he could change and customize it any way he wanted. But we were starting to see deterioration, and we were spending thousands of dollars to keep it going.”

In addition, as the company opened new locations, each office purchased its own phone system, so no two offices operated on the same internal system. “It was just known inside the company that you couldn’t call Phoenix from Salt Lake City, Las Vegas couldn’t call Salt Lake City,” he said. “And then we would lose calls all the time. Our system would go down because the cards would get fried, and we couldn’t find any of the cards.”

In the headquarters, “I had no way to add new people into the system,” said Earl. “I had no controls, and I didn’t know the coding.” Kimball Equipment contracted an outside IT company to help manage his department, and the contractor regularly exceeded his monthly contracted amount just maintaining the phone system in the
Utah headquarters.

“It was a mess,” Earl said.

Kimball Equipment people

“Our project manager was wonderful and so helpful…
I could not have done this without her.”

Alex Earl, IT Director, Kimball Equipment

Solution

As an existing Allstream network customer, Earl already had some familiarity with Allstream when he started to look for a new phone system. Though the company looked at two other solutions, they very quickly settled on the Unified Communications (UC) Cloud Voice solution proposed by Allstream. The project also involved increasing bandwidth at some of the Kimball Equipment locations.

The company installed the Allstream solution at one of their branch offices first, then rolled out the solution one office at a time. While this process meant reminding employees and customers of changes to phone numbers at first, Earl has nothing but praise for the Allstream team. “Our project manager was wonderful and so helpful,” he said, citing the project manager’s creative solutions and depth of knowledge that allowed the solution to meet each office’s unique needs. “I could not have done this without her.”

Kimball Equipment industry

“We’re so much more stable now. Our systems are just so much more reliable at this point. It’s a huge relief.”

Alex Earl, IT Director, Kimball Equipment

Results

The new UC Cloud Voice system installation was completed in the summer of 2018 across all Kimball Equipment locations, and the feedback from both customers and employees has been overwhelmingly positive, said Earl. “One of our location managers said, ‘I didn’t realize just how crippled we were,’” said Earl. Across the company, employees report a significant rise in productivity; in his own role, Earl says he is able now to pursue other IT projects since he’s not spending large amounts of time with the phone system.

The UC Cloud Voice solution has also resulted in significant savings now that Kimball Equipment’s IT contractor isn’t forced to spend extra time working with the phone system. In the year before the UC Cloud Voice implementation, Kimball Equipment paid its contractor $25,000 above the usual retainer fee just to maintain the phone system. By the time Kimball started the UC Cloud Voice implementation, the company was paying the contractor far above its standard monthly retainer for phone system maintenance.
Since implementation of UC Cloud Voice, the company is back to paying a standard retainer for IT support.

Included in the UC Cloud Voice solution were several functions new to Kimball Equipment, such as internal chat and other collaboration tools. While adoption of some of these tools hasn’t been completed, Earl said that the company is better positioned now to handle customer requests and to adapt to changing communication needs over the coming years.

The flexibility and ease of the UC Cloud Voice solution is also a huge benefit to Kimball Equipment. On the old system, Earl couldn’t even add a new employee’s name to the phone extension. Now, programming is simple and straightforward. The system also gives employees flexible work options through the softphone and twinning options, allowing people to work where and when they need to.

Since the final installation, Earl said Kimball Equipment has only experience one outage, and that was a short one “due to improper wiring on my part.” The outage was quickly resolved, and the system forwarded calls seamlessly so that the office didn’t miss anything.

Earl also said that Kimball Equipment was in a good position to weather the 2020 COVID-19 pandemic thanks to the UC Cloud Voice solution. “We didn’t have to send a lot of people home, but there were a couple of offices closed,” he said. “We were able to reroute their phones, and we could answer customer calls seamlessly.”

“We’re so much more stable now,” Earl said. “Our systems are just so much more reliable at this point. It’s a huge relief.”

Benefits

Kimball Equipment moved to a uniform voice platform across all locations with Unified Communications (UC) Cloud Voice. The solution included intuitive, easy to use desktop collaboration tools, visibility amongst employees across all locations, internal 4-digit dialing, flexible mobility solutions, customizable auto attendant, and intuitive web- based admin interface. Additional bandwidth and dedicated Internet access also provided where required.

Other Benefits Include:

  • Dramatic reduction in outages; improved stability and reliability.
  • Internal four-digit dialing for better company communication.
  • Twinning to mobile phones for users who prefer to use cell phones.
  • Improved bandwidth where needed.
  • Scalable for future technology.