Une entreprise prospère dans les soins de la peau choisit le service de téléphonie infonuagique pour appuyer sa croissance

Episciences devait se munir d’un nouveau téléphonique qui offrirait les avantages d’une solution en nuage, appuierait sa croissance et offrirait une qualité vocale digne de son autocommutateur privé sur place.

Enjeu

Avec son ancien matériel PBX, Episciences avait du mal à s’adapter et à se développer pour répondre aux besoins évolutifs.

Solution

Elle a migré son système PBX existant vers la solution de téléphonie infonuagique selon un processus fluide et entièrement géré.

Résultat

La téléphonie infonuagique a facilité la gestion de la croissance et du changement, notamment en affinant l’acheminement des appels pour les clients et les employés, et en améliorant la collaboration, la productivité et l’expérience des utilisateurs.

Advantages

  • Service
  • Évolutivité
  • Économies
  • Soutien

La téléphonie infonuagique a facilité la gestion de la croissance et du changement, notamment en affinant l’acheminement des appels pour les clients et les employés, et en améliorant la collaboration, la productivité et l’expérience des utilisateurs.

Enjeux commerciaux

Fondée en 2002 par le Dr Carl Thornfeldt, dermatologue praticien, à Boise, en Idaho, Episciences Inc. crée et met en marché des produits pour le soin de la peau. Reconnu pour sa technologie innovante de réparation de la barrière cutanée et sa formule unique d’ingrédients végétaux clés, le produit Epioncen a connu une croissance à deux chiffres depuis la fondation de l’entreprise. Bob Thornfeldt, employé de longue date et chef des finances pour Episciences, supervise les activités de l’entreprise. Dans ces fonctions, M. Thornfeldt voit à ce que l’entreprise dispose de systèmes et technologies propices à son évolution, de façon à ce qu’elle réponde aux demandes futures de la clientèle.

« À nos premières années d’activité, nous disposions d’un autocommutateur standard installé dans nos locaux », se remémore-t-il. « Ce système fonctionnait assez bien, mais il demandait un bon travail d’entretien et de personnalisation, alors que nous embauchions de nouveaux employés et montions nos équipes de marketing, de ventes et de service à la clientèle. »


Bob Thornfeldt, chef des finances d’Episciences Inc.

« À nos premières années d’activité, nous disposions d’un autocommutateur standard installé dans nos locaux », se remémore-t-il. Ce système fonctionnait assez bien, mais il demandait un bon travail d’entretien et de personnalisation, alors que nous embauchions de nouveaux employés et montions nos équipes de marketing, de ventes et de service à la clientèle. Quelque part en 2008 ou 2009, nous avons reconnu la nécessité de moderniser nos systèmes et d’adopter une solution IP qui amènerait le remplacement du matériel d’ancienne generation par une solution plus robuste et souple, mieux adaptée aux futurs besoins de la clientèle. Malheureusement, la qualité vocale de nombre des systèmes de téléphonie IP que nous avons évalués était médiocre et ne répondait pas aux exigences de nos équipes de ventes et de marketing. »

Bob Thornfeldt et son équipe ont alors rencontré les représentants commerciaux d’Allstream, qui leur ont présenté les avantages de passer à un service de communications unifiées, qui pourrait évoluer au rythme des besoins. Étant donné que les ventes de l’entreprise étaient en hausse, M. Thornfeldt et son équipe recherchaient également des fonctions de rapport qui permettraient une meilleure analyse pour accroître l’efficience des équipes de ventes et de service à clientèle, et, en fin de compte, enregistrer des améliorations dans le secteur qui compte le plus : la satisfaction de la clientèle.

« Avec l’ancien autocommutateur, dès qu’il fallait apporter le moindre changement (comme modifier le message d’accueil pour la période des Fêtes), nous devions solliciter notre consultant en informatique, et espérer qu’il vienne faire le travail au moment entendu. C’était là l’un des pires irritants. Nous commencions à trouver tout cela coûteux et compliqué, c’est pourquoi nous souhaitions obtenir une solution qui allait nous permettre d’apporter nousmêmes les changements au système – que ce soit pour gérer l’acheminement de certains appels entrants ou encore ajouter ou supprimer des employés dans le répertoire de l’entreprise. »

« Le passage de l’ancien au nouveau système s’est déroulé à la perfection, avec l’équipe d’Allstream sur place. Nous n’avons jamais eu à couper le système téléphonique durant la transition. »

Bob Thornfeldt, chef des finances d’Episciences Inc.

Solution

Après avoir arrêté leur choix sur la téléphonie infonuagique d’Allstream, M. Thornfeldt et son équipe ont amorcé la planification du transfert de leur autocommutateur existant. Des ingénieurs, Ventes du bureau local d’Allstream se sont rapidement rendus effectuer l’évaluation des lieux, question de s’assurer que les bureaux d’Episciences seraient en mesure d’accueillir le nouveau système.

Bob Thornfeldt revient sur la journée du transfert : « Le passage de l’ancien au nouveau système s’est déroulé à la perfection. Nous n’avons jamais eu à couper le système téléphonique durant la transition. Je travaille en ce moment à transférer l’ensemble de nos données vers un nouveau serveur, et j’avoue espérer une transition aussi simple! Nous avons également été très heureux du fait que les ingénieurs, Ventes d’Allstream soient revenus le lendemain du transfert pour s’assurer que tout allait comme prévu. Et on sentait qu’ils n’allaient certainement pas repartir jusqu’à ce que tout fonctionne bien et que l’ensemble des employés comprennent totalement le nouveau système. »

« Allstream nous offre une solution de communications unifiées personnalisée et toute simple à gérer. Ils sont là quand nous avons besoin d’eux… Même si cela arrive rarement. »

Bob Thornfeldt, chef des finances d’Episciences Inc.

Résultats

Au cours des sept années passées depuis qu’elle travaille avec d’Allstream, Episciences a vu son effectif et sa clientèle augmenter. À mesure que ses affaires s’étendaient sur le plan géographique, ses besoins en téléphonie et en transmission de données augmentaient. Grâce au fonctionnement en nuage du système de téléphonie d’Allstream, Episciences a pu facilement personnaliser son service en fonction de l’évolution de ses besoins. Ainsi, elle a pu adapter la solution par exemple pour personnaliser complètement l’acheminement des appels de service des clients et leur traitement en rotation dans le système pour réduire les temps d’attente et, en même temps, régler les problèmes plus vite.

La qualité vocale demeure également une grande priorité pour tout le monde à Episciences. « La qualité des appels est restée excellente, et nous n’avons perçu aucune différence à ce chapitre par rapport à notre ancien autocommutateur. » Parallèlement, Allstream nous a permis d’étendre notre capacité, au besoin. Nous sommes d’ailleurs passes à un forfait de transmission de données à 100 Mbit/s. Voilà un aspect particulièrement intéressant pour nos employés plus jeunes, de la génération Internet et qui tolèrent peu les connexions lentes! »

Allstream a en outre montré qu’elle offre un soutien réactif. Si un problème ou un nouveau besoin surviennent, Episciences sait qu’elle pourra compter sur l’aide d’un expert. Par exemple, lorsque des employés ont demandé un renvoi d’appel de leur téléphone filaire à leur téléphone mobile, les ingénieurs de soutien d’Allstream ont su ajouter cette capacité en quelques heures. « Les systèmes téléphoniques et de transmission de données n’ont peut-être rien de bien excitant, mais ils jouent un rôle crucial dans l’exploitation la plus fluide et efficiente de notre entreprise. Allstream s’est avérée ni plus ni moins qu’un partenaire de confiance qui nous aide à progresser. »

Avantages

Service

Agilité en affaires et productivité améliorées; qualité vocale supérieure grâce à une solution de communications unifiées en nuage appuyant les objectifs de l’entreprise.

Évolutivité

Préparation pour l’avenir avec possibilité d’évolutivité aisée, à mesure que l’effectif et les volumes d’appels augmentent.

Économies

Plus grande autonomie par rapport à des consultants externes dispendieux et imprévisibles lorsqu’il faut apporter des changements au système téléphonique.

Soutien

Productivité améliorée grâce à de Nouvelles capacités de rapport et d’analyse aidant à gérer les appels de service des clients.

Autres avantages :

  • Réduction des temps d’attente de la clientèle par une rotation d’appel simplifiée au sein du service à la clientèle.
  • Excellente qualité vocale permettant à Episciences de répondre à ses clients en toute confiance.

Thriving skin care company chooses UC Cloud Voice to support growth

Episciences needed a new phone system that could provide the benefits of a cloud solution that would support the company’s future growth and deliver the voice quality of their on-site PBX.

Challenge

Legacy PBX hardware made it difficult for Episciences to adapt and grow to meet evolving needs.

Solution

They migrated their existing PBX system to UC Cloud Voice through a smooth, fully-managed process.

Outcome

UC Cloud Voice has made growth and change easy to manage – including refined call-routing for their customers and employees, improving collaboration, productivity and user experience.

Benefits

  • Service
  • Scalability
  • Savings
  • Support

UC Cloud Voice has made growth and change easy to manage – including refined call-routing for their customers and employees, improving collaboration, productivity and user experience.

Business Challenge

Founded by practicing dermatologist Dr. Carl Thornfeldt in Boise, Idaho in 2002, Episciences Inc. develops and markets the Epionce line of skin care products. Known for their innovative skin barrier repair technology and a unique formula of key botanical ingredients, Epionce has grown at a doubledigit rate since the company’s inception. Bob Thornfeldt, Chief Financial Officer for Episciences has been with the company since its earliest days and oversees operations for the company. In this capacity, Bob is responsible for ensuring that the company has the right systems and technologies in place to scale their business so they can meet future consumer demand.

“For the first several years in business, we had a standard PBX box hosted on site. This worked well enough though it did require a good deal of upkeep and customization as we brought on new employees and started building out the marketing, sales, and customer service teams.”

Bob Thornfeldt, CFO Episciences Inc

Bob recalls, “For the first several years in business, we had a standard PBX box hosted on site. This worked well enough though it did require a good deal of upkeep and customization as we brought on new employees and started building out the marketing, sales, and customer service teams. Sometime back in 2008 or 2009, we recognized that we needed to step into the 21st century and embrace an IP solution that would replace legacy hardware with a more robust and flexible solution to support future consumer demand. Unfortunately, the call quality with many of the VoIP systems that we evaluated were substandard at best and didn’t meet the requirements of our sales and marketing team.”

Bob and his team met with the sales representatives at Allstream who presented the benefits of switching to a Unified Communications (UC) service that would support their needs into the future. As the company’s sales increased, Bob and his team also required reporting capabilities which they could use to better track and drill down into in order to better understand how to improve efficiency with their sales and customer service teams, and ultimately improve the metric that matters most: customer satisfaction.

“One of the biggest pain points with our old PBX system was that every time we needed to make even a small change to the system – something as simple as changing the holiday greeting message – would require us to call our IT consultant and hope they would come by when they said they would. We were growing tired of the expense and hassle of having to do this so it was also important that we chose a solution that would allow us to make system changes ourselves – whether it’s how a certain inbound call is routed or adding and deleting employees to the company directory.”

“The switch over from our old system to the new one was totally flawless with the Allstream team on site. We never even had to shut down the phone system during the transition.”

Bob Thornfeldt, CFO Episciences Inc

Solution

Once Bob and his team decided that Allstream’s UC Cloud Voice was the right fit, they started planning to migrate their existing PBX system. Sales engineers from the local office of Allstream were soon on their way to conduct a site survey to ensure that the Episciences offices were properly equipped for the new system.

Once the migration plan was in place, a trainer from Allstream came into their offices to help employees learn the ins and outs of the new phone models that would be deployed. Bob remembers the day, “The switch over from our old system to the new one was totally flawless. We never even had to shut down the phone system during the transition. I’m currently in the process of migrating all our data to a new server and I can only hope that it goes as smoothly as our phone system upgrade went. We also really appreciated that the Allstream sales engineers came back the next morning to check that everything was working as expected. It was clear that they weren’t going to leave until everything was running smoothly and all of our employees fully understood the new system.”

“Allstream has a high-touch low maintenance UC solution. They’re there when we need them, though we rarely do.”

Bob Thornfeldt, CFO Episciences Inc

Results

Over the past seven years since becoming an Allstream customer, Episciences has grown both in terms of headcount as well as customer base. As their business has expanded across geographies, so have their telephony and data requirements. Since the Allstream UC Cloud Voice service is cloud-based, Episciences has been able to easily customize the service to meet their evolving needs. This has allowed them to tailor the solution to do things like fully customize the way customer service calls are routed and rotated through the system to reduce customer hold times and consequently, resolve issues faster.

Voice quality also remains a top priority for everyone at Episciences. “The quality of our voice calls remains excellent and we haven’t seen any difference between the quality of our cloud-based IP calls versus our old, on-premise PBX system. At the same time, Allstream has enabled us to scale our capacity as needed and have since upgraded our data plan to 100 Mbps. This is especially important for our younger employees who have grown up with the Internet and have little patience for slow connectivity.”

Allstream has proven to provide very responsive support. If an issue comes up or the need for a new solution arises, Episciences knows an expert support person is available to help them. For instance, when employees wanted the option to forward their landline calls to their individual cell phone numbers, the support engineers at Allstream were able to add this capability in a matter of hours. “Phone systems and data connectivity may not be glamorous but they’re critical in terms of enabling us to run our business in a smooth and efficient manner. Allstream has proven to be more than just a vendor but rather a trusted partner that is helping to propel our business forward.”

Benefits

Service

Increased business agility, productivity and superior voice quality from a cloud-based Unified Communications solution that supports the company’s objectives into the future.

Scalability

Prepared for the future with the ability to easily scale as the company adds new employees or experiences higher call volumes.

Savings

Reduced reliance on expensive and unpredictable outside consultants that were needed to make changes to their phone system.

Support

Improved productivity with new reporting and analysis capabilities helping to manage customer service calls.

Other Benefits Include:

  • Reduced customer wait times with streamlined call rotation into the customer service department so customers spend less time on hold.
  • Excellent call quality allows Episciences to answer customer calls confidently.