Coastal Farm and Ranch

Une chaîne régionale de vente au détail améliore sa connectivité, accroît sa bande passante et envisage une expansion de ses activités de commerce électronique

Avec ses 20 magasins en Oregon et dans l’État de Washington, notamment en milieu rural, Coastal Farm and Ranch avait besoin d’améliorer sa bande passante et sa connectivité. Allstream est venue lui prêter main-forte pour soutenir sa croissance future.

Défi

Les besoins de Coastal Farm excédaient sa bande passante, de sorte qu’il y avait des magasins fonctionnant avec aussi peu que six mégabits par seconde dans certaines régions.

Solution

Allstream a effectué une mise à niveau de tous les emplacements de Coastal Farm en les dotant de fibre optique à large bande et a facilité l’installation de nouvelles connexions optiques en région rurale.

Résultat

Grâce à un débit Internet plus rapide dans l’ensemble de ses emplacements, Coastal Farm a pu améliorer les connexions et la collaboration entre ses membres puis accélérer l’expansion de ses activités de commerce électronique.

Avantages

  • Économies
  • Connectivité
  • Évolutivité

À l’approche de la fin du contrat de services Internet de Coastal Farm, Allstream et Pacific Northwest Telco se sont mis ensemble au travail afin de concevoir un nouveau plan qui permettrait d’améliorer la bande passante et de favoriser la croissance de l’entreprise pour les années à venir.

Défi commercial

Chez Coastal Farm and Ranch, il est tout naturel d’interagir en personne. C’est d’ailleurs une fierté pour l’entreprise de faire partie des collectivités où se trouvent ses magasins, et elle parraine souvent des événements des 4-H ou des FFA.

Lorsque l’entreprise a envisagé d’étendre ses activités de commerce électronique et d’offrir à ses clients de nouvelles possibilités de connexion, il est devenu clair que la bande passante existante ne pouvait soutenir la croissance. En outre, au fil de l’expansion, il est devenu de plus en plus difficile de garder les employés connectés entre eux et avec l’équipe de direction.

« Allstream nous a permis de répondre aux normes PCI (Payment Card Industry – traitement sécurisé des paiements par carte de crédit) en travaillant étroitement avec notre administrateur de réseau pour établir les ACL (Listes de contrôle d’accès) sur les routeurs d’Allstream. Il s’agissait d’un projet très difficile, et Allstream n’a épargné aucun effort pour nous aider à le réaliser dans les temps. »

Roger Williams, directeur des TI chez Coastal Farm and Ranch

Coastal Farm est cliente de Pacific Northwest Telco et d’Allstream depuis 2012. Voyant la fin du contrat en vigueur approcher, l’entreprise s’est mise à la recherche d’une solution à large bande qui améliorerait la connexion, à l’interne comme à l’externe, et qui alimenterait la croissance pour des années encore.

Solution

Allstream a travaillé étroitement avec son partenaire d’Alliance, Pacific Northwest Telco, et avec Coastal Farm pour établir un contrat qui non seulement permettrait de répondre aux besoins courants de l’entreprise mais qui lui procurerait aussi la souplesse voulue pour continuer de croître et de faire face aux changements à venir. Coastal Farm a décidé par ailleurs de remplacer ses services téléphoniques analogues par des lignes groupées SIP.

En facilitant l’installation de fibre optique en milieu rural et en accélérant le débit de transmission aux endroits où des connexions multiples existaient déjà, Allstream a pu concevoir une solution qui offrirait l’accès Internet, une connectivité interemplacements par réseau distant et des services de voix par points d’accès unifié à large bande, et tout ça, en faisant réaliser des économies nettes à la cliente.

« Coastal a mandaté Allstream pour déplacer nos services de téléphonie, fournis jusqu’alors par Granite. J’ai apprécié la réponse rapide d’Allstream quand il a fallu régler les problèmes mineurs durant la mise en service. »

Roger Williams, directeur des TI chez Coastal Farm and Ranch

Résultats

La bande passante accrue et une connectivité plus fiable ont permis à Coastal Farm d’instaurer la visioconférence à l’interne pour les réunions d’employés et d’offrir l’accès Wi-Fi aux visiteurs dans ses magasins. En outre, les lignes groupées SIP ont amélioré les services de voix à l’échelle de l’entreprise, et Coastal Farm est en train d’élargir ses services de commerce électronique en réponse aux besoins des clients.

Sécurité et conformité : La conception et la connectivité améliorées du réseau se traduisent par une sécurité accrue sur les VLAN offerts aux visiteurs et assurent une conformité plus étroite aux normes PCI.

Continuité des affaires : Vu le grand nombre de magasins situés en région rurale, les pannes faisaient partie de la réalité chez Coastal Farm. Les connexions optiques améliorées et les fonctions de reprise automatique réduisent les interruptions et améliorent la poursuite des activités.

Collaboration et interaction : Grâce à une bande passante accrue, les membres de la direction ont pu offrir de la formation à distance et organiser des événements virtuels réunissant toute l’entreprise. Ces améliorations ont joué un rôle crucial pour garder les employés connectés et mobilisés malgré les restrictions sanitaires en temps de pandémie.

Expérience client : L’implantation d’un système de point de vente mobile et d’un nouveau programme de fidélisation accessible en ligne procure une meilleure expérience au client et lui donne plus de raisons de faire ses achats chez Coastal Farm.

« Coastal est en mesure désormais d’offrir un accès Wi-Fi sûr pour visiteurs à ses clients et fournisseurs. C’était impossible avant. »

Roger Williams, directeur des TI chez Coastal Farm and Ranch

Avantages

Connectivité : Coastal a profité de sa bande passante améliorée pour mettre en œuvre un système de conférence interne et un Wi-Fi pour visiteurs en magasin.

Commerce électronique : Non seulement l’amélioration de la bande passante a-t-elle permis de faciliter les achats sur le site Web, mais elle a également rendu l’entreprise davantage conforme aux normes PCI.

Économies : Malgré la bande passante plus rapide, l’installation de nouvelles connexions par fibre optique et les nouveaux services de téléphonie, Coastal Farm a réalisé des économies nettes mensuelles à l’échelle de toutes ses installations. À eux seuls, les nouveaux services de téléphonie ont entraîné des économies de 120 000 $ environ par année pour l’ensemble de l’entreprise.

Facile et simple : Avec un point de contact unique pour les données et les télécommunications, il est facile pour Coastal Farm and Ranch de communiquer avec la bonne personne pour résoudre les problèmes et obtenir du soutien technique.

Coastal Farm and Ranch

Regional retail chain improves connectivity, bandwidth and eyes e-commerce expansion

With 20 stores across Oregon and Washington, including rural locations, Coastal Farm and Ranch needed to improve bandwidth and connectivity. Allstream stepped in to help power the store’s growth into the future.

Challenge

Coastal Farm had outgrown its bandwidth, with some stores operating on as little as six megabits of bandwidth in certain areas.

Solution

Allstream upgraded all Coastal Farms sites to large bandwidth fiber services and facilitated the installation of new fiber connections in rural locations.

Outcome

Improved bandwidth across the company has improved connection and collaboration across the organization and facilitated expansion into e-commerce options.

Benefits

  • Savings
  • Connectivity
  • Scalability

When Coastal Farm and Ranch approached the end of its Internet contract, Allstream and Pacific Northwest Telco worked together to design a new plan for improved bandwidth that would support the company’s growth well into the future.

Business Challenge

For Coastal Farm and Ranch, staying connected face-to-face is second nature. The company prides itself on being part of the communities where its stores are located, often sponsoring 4H and FFA events.

As the company looked to improve e-commerce and give customers additional ways to connect, it became clear that its existing bandwidth could not accommodate growth. In addition, with continued expansion, keeping employees connected to each other and to leadership became increasingly difficult.

“Allstream was instrumental in helping us achieve PCI (Payment Card Industry) compliance by working closely with our network admin in setting up the ACLs (Access Control Lists) on Allstream’s routers.  This was a very challenging project and Allstream went the extra mile to help us get the project done on time.”

Roger Williams, IT Manager, Coastal Farm and Ranch

Allstream worked closely with its Alliance Partner Pacific Northwest Telco and Coastal Farms to come up with a contract that would not only meet the company’s current needs, but would give them flexibility for growth and future-proof their business. Coastal Farms also opted to replace its analog phone services with SIP trunks.

By facilitating fiber installation at rural locations and increasing bandwidth where multiple connections were already available, Allstream was able to design a solution that would deliver Internet, site-to-site WAN connectivity, and voice services across unified access bandwidth at a net savings to the customer.

Solution

Allstream worked closely with its Alliance Partner Pacific Northwest Telco and Coastal Farms to come up with a contract that would not only meet the company’s current needs, but would give them flexibility for growth and future-proof their business. Coastal Farms also opted to replace its analog phone services with SIP trunks.

By facilitating fiber installation at rural locations and increasing bandwidth where multiple connections were already available, Allstream was able to design a solution that would deliver Internet, site-to-site WAN connectivity, and voice services across unified access bandwidth at a net savings to the customer.

“Coastal contracted with Allstream to move our phone service from Granite.  I’ve appreciated Allstream’s quick response to resolve any minor issues that resulted during the cutovers.”

Roger Williams, IT Manager, Coastal Farm and Ranch

Results

With the improved bandwidth and more reliable connectivity, Coastal Farms has implemented internal conferencing for employee meetings and in-store guest WiFi. In addition, SIP trunks have improved voice services across the company, and Coastal is expanding its e-commerce services to meet customer needs.

Security and Compliance: The improved network design and connectivity allows better security for the guest V-LAN and improved PCI compliance.

Business Continuity: With many Coastal Farm locations in rural areas, outages were always a possibility. Improved fiber connections and automatic failovers reduce outages and improve continuity.

Collaboration and Connection: As a result of the improved bandwidth, company leadership has been able to deliver remote training and hold companywide online events. These improvements have been a critical part of keeping employees connected and engaged during pandemic restrictions.

Customer Experience: With a rollout of a mobile point-of-sale system and a new loyalty program available online, the company is improving customer experience and giving customers more reasons to purchase from Coastal Farm

“Coastal is now positioned to provide safe guest WiFi access to its customers and vendors.  That is something we didn’t have before.”

Roger Williams, IT Manager, Coastal Farm and Ranch

Benefits

Connectivity: Coastal has taken advantage of improved bandwidth by implementing internal conferencing and in-store guest WiFi.

E-Commerce: The improved bandwidth has not only made website commerce easier, but it has also improved compliance with PCI standards.

Savings: Even with higher bandwidth, new fiber installation, and new phone services, Coastal Farm and Ranch has realized a net monthly savings across its locations. The new phone services alone resulted in a savings of approximately $120,000 per year across the company.

Easy and simple: With one point of contact for data and telecom, Coastal Farm and Ranch can easily connect to the right person for troubleshooting and support.