Ressources

Information utile pour prendre de meilleures décisions pour votre entreprise

Livres électroniques et livres blancs

Garder le cap malgré la tourmente avec votre système de communications

Chaque entreprise doit disposer d’un plan de poursuite des activités. Découvrez comment un plan bien pensé peut vous aider à continuer à mener vos activités, même dans une situation chaotique.

Les communications infonuagiques : l’avenir du télétravail

Les organisations qui se préparent en vue de perturbations imprévues ont plus de chances de survivre, puis de prospérer et de répondre aux demandes du marché avec des solutions innovantes. Votre organisation est-elle prête?

Des réunions
Web et vidéo pour une collaboration sans limites

Vous voulez positionner votre entreprise pour un succès à long terme? Découvrez pourquoi il vous faut adopter des stratégies de communication et de collaboration qui comprennent la conférence Web et la vidéoconférence.

On peut hésiter à migrer vers le nuage. Mais découvrez les cinq raisons pour lesquelles la migration de vos communications maintenant pourrait être votre meilleur investissement.

Vous songez à mettre à niveau votre système téléphonique? L’éventail d’options peut être décourageant, surtout quand on attend jusqu’à 10 ans avant de changer de système. Explorez les possibilités et faites le bon choix.

Le nuage transforme les communications d’affaires. Les professionnels des TI se tournent vers les PBX hybrides et infonuagiques pour remplacer les PBX et le matériel vieillissants. Voyez si les PBX en nuage vous conviennent.

Imaginez pouvoir gérer tous vos systèmes partout et en tout temps. Apprenez à tirer parti d’IT CloudView, fondé sur Cisco Meraki, pour accroître la sécurité, améliorer l’expérience client, simplifier et économiser.

IT CloudView - The business value of consolidated IT management - French

Voyez comment les leaders des TI peuvent gérer des systèmes disparates facilement et vite avec IT CloudView, fondé sur Cisco Meraki. Un seul tableau de bord et une sécurité simple rendent votre équipe plus efficace.

IT CloudView Single Pane of Glass Management to Transform your IT - French

Listes de contrôle et sujets de l’heure

Comment choisir la bonne solution téléphonique pour votre hôtel

En 2022, choisir une solution téléphonique pour votre hôtel est une tout autre affaire qu’il y a 10 ou 20 ans. En cette ère numérique caractérisée par le libre-service et les contraintes budgétaires, les points à considérer sont beaucoup plus compliqués qu’ils ne l’étaient autrefois.

Cinq faits sur l’avenir des services téléphoniques à connaître dès aujourd’hui

En 2019, la Federal Communications Commission a publié un décret visant l’expiration des règlements de 1996, ce qui a permis aux fournisseurs titulaires de services de télécommunications de se libérer du contrôle des prix et des exigences relatives aux ventes en gros.

Comment évaluer votre connexion et améliorer l’expérience utilisateur

On pourrait croire que l’accès à Internet se résume à une simple équation : on choisit la bande passante désirée et on obtient chaque fois la même expérience de téléchargement en aval ou en amont.

Votre guide sur les vitesses Internet

Les services de connectivité ne se ressemblent pas tous et ne fonctionnent pas nécessairement de la même façon. Découvrez comment faire le bon choix pour votre entreprise.

Améliorez les activités et le positionnement de votre entreprise pour en favoriser la croissance grâce au SD-WAN

Alors que la dépendance des entreprises aux applications infonuagiques, aux équipes géographiquement dispersées et aux communications unifiées ne cesse de s’accroître, la connectivité n’est pas seulement importante, elle devient carrément essentielle. Or, les réseaux étendus (WAN) classiques ne sont pas toujours à la hauteur, et les réseaux publics ne sont pas toujours sécurisés. Voici six avantages du réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN).

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, la cybercriminalité a
augmenté de 600 %, et 230 000 nouveaux maliciels sont détectés chaque jour. Compte tenu de ces menaces croissantes pour la sécurité, comment pouvez-vous protéger les données financières de vos clients et assurer leur tranquillité d’esprit?

 

Le nuage a révolutionné la manière dont les entreprises fonctionnent, et le secteur de
la santé ne fait pas exception. En migrant vers le nuage, les organismes de soins de santé peuvent accroître la satisfaction de leurs patients en améliorant la communication et la collaboration entre les soignants. Le nuage peut également les aider à rationaliser les opérations et à réduire les coûts. Voici quelques façons dont le nuage peut profiter à votre organisation :

 

Il n’aura jamais été aussi difficile ni aussi crucial de rester concurrentiel, centré sur les clients et capable de résister aux perturbations que durant la reprise après la pandémie de COVID‑19. Êtes-vous prêt? 

Six avantages - Allstream

Les entreprises misent plus que jamais sur les outils de collaboration en ligne. Voici quelques mesures à prendre dès maintenant pour réussir à mettre en œuvre ces outils, peu importe où vous en êtes dans votre démarche.

Cinqs ingredients - Allstream

Le service à la clientèle a toujours été important pour la santé et la croissance d’une entreprise, mais les centres de contact ont évolué, alors il faut impérativement trouver d’autres façons de répondre aux clients.

Cinq outils - Allstream

Grâce à la technologie, le télétravail est une possibilité qui vient néanmoins avec son lot de difficultés. Comment les leaders peuvent-ils s’adapter tout en maintenant la productivité et la satisfaction des employés?

Neuf facons - Allstream

Les crises économiques mondiales, les urgences nationales, les catastrophes naturelles ou même une panne de données banale peuvent faire dérailler votre entreprise. Saurez-vous comment gérer la prochaine urgence?

Sept erreurs - Allstream

De nombreux experts en technologie vantent le réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN) comme une solution destinée aux sociétés qui ont du mal à s’adapter à la dispersion de la main-d’œuvre, à maximiser la performance du réseau et à gérer les enjeux toujours plus grands de la sécurité. Cela dit, le SD-WAN serait-il vraiment avantageux pour votre entreprise? Évaluez cette solution à la lumière de 10 aspects clés en matière d’organisation, de performance et de sécurité.

IT CloudView - The business value of consolidated IT management - French

Quelle que soit l’étape où vous en êtes dans la transition vers les services infonuagiques, vous finirez par envisager de transférer votre système de communications sur place vers le nuage. Voici dix éléments qui vous aideront à évaluer si votre entreprise est prête.

IT CloudView - The business value of consolidated IT management - French

Face à l’incertitude, les entreprises du marché de l’hôtellerie doivent se positionner en vue des perturbations. Avec un peu de prévoyance et de planification, elles en réduiront l’incidence sur l’expérience client.

Positionner votre etablissement actif dans le marche de l'hotellerie - Cover art

Dans le marché de l’hôtellerie, de plus en plus d’entreprises migrent vers des solutions infonuagiques. Avant de faire le saut, prenez quelques minutes pour évaluer où vous vous situez dans votre parcours infonuagique.

De quelle façon les entreprises peuvent-elles se préparer à faire face à la prochaine perturbation? Découvrez comment concevoir un plan, même sans savoir la forme exacte que la perturbation prendra.

Même des clients fidèles pourraient vous tourner le dos s’ils ont du mal à vous joindre. Est-ce que votre système de communications tient encore la route?

Les employés cherchent des options de travail plus flexibles et les innovations technologiques se multiplient. Comment les leaders peuvent-ils s’adapter tout en maintenant la productivité et la satisfaction des employés?

Votre entreprise a-t-elle besoin d’outils de collaboration, de vidéo et de connectivité pour transformer votre bureau en environnement de télétravail? Les solutions existent. Découvrez la vue d’ensemble.

Le télétravail se généralise; un centre de contact efficace est donc primordial. Voici dix façons pour les gestionnaires de maintenir la productivité tout en faisant bondir les statistiques sur l’expérience client.

Dix facons d'avoir un centre de contact virtuel du tonnerre - Infographie - Allstream

Les centres de contact omnicanaux infonuagiques créent une expérience plus transparente pour les employés et les clients. Votre stratégie commerciale évolue, alors profitez-en pour améliorer votre centre de contact.

Aucun doute, après 2020, la reprise dans le marché de l’hôtellerie ne se fera pas du jour au lendemain. Voici les cinq grandes tendances qui orienteront les attentes des clients dès 2021.

Votre comparaison des coûts des systèmes de communications sur place et des solutions infonuagiques tient-elle compte des économies réalisées? Voici cinq raisons d’adopter le nuage pour améliorer vos résultats.

Webinaires
(en anglais seulement)

Video Meeting

Hospitality Trends That Matter in a Post-Pandemic World - en anglais seulement

Aucun doute, après2020, la reprise dans le marché de l’hôtellerie ne se fera pas du jour au lendemain.L’expérience client a radicalement changé. Dans un tel contexte,les hôtels n’ont pas le choix de repenser leurs stratégies d’affaires. C’est pourquoi les experts en solutions pour le marché de l’hôtellerie chez Mitel et VTech se joindront à nous pour discuter de l’avenir changeant de cette industrie ainsi que des tendancesà prendre en considération pour atténuer les répercussions financières et garder l’expérience des employés et des clients au premier plan.

Returning-to-the-office-Webinar

How to protect your team
and your business - en anglais seulement

Elaine Adamson et Megan Crowhurst discutent avec Paula Wiley, d’Allstream, de la gestion de personnel et des aspects juridiques liés à la productivité, p. ex. en santé et sécurité, à l’aube d’un retour au bureau.

Navigating-the-uncertainty-of-a-changing-business-landscape

Navigating the uncertainty of a changing business landscape - en anglais seulement

Evan Kirstel, influenceur technologique B2B, Elaine Adamson, conseillère en leadership, et Brent Wyman, v.-p., Segment de clientèle stratégique, traitent des façons de soutenir et de mobiliser les employés en ces temps incertains.

Allstream et Cisco vous présentent un webinaire interactif décrivant les grandes exigences à prendre en compte dans la mise sur pied ou l’actualisation de vos plans de poursuite des activités actuels et à long terme.

IT CloudView - The business value of consolidated IT management - French

communication-systems-on-premise-cloud

The real cost of on-premise communication solutions - en anglais seulement

Vu le passage à l’infonuagique, les entreprises doivent-elles garder un système sur place? Voici, en cinq points, la comparaison du coût d’un système de communications sur place par rapport à une solution infonuagique.

unified-communications-business-management-productivity

How UC tools can help businesses manage uncertainty - en anglais seulement

Avec Lesley McKibbon, directrice de projets chez Allstream, nous voyons comment les outils de communications unifiées et les services de TI gérés offrent connectivité et productivité aux entreprises durant la pandémie.

productivity-cloud-collaboration-IT

Unleash your productivity with cloud communications - en anglais seulement

À l’ère de l’infonuagique, le télétravail n’a jamais été plus simple. Les solutions en nuage permettent la collaboration en temps réel au-delà des frontières, en plus de libérer les services de TI.

tech-trends-hospitality-hotels-blog

Top tech trends shaping the hospitality industry - en anglais seulement

David Burtnik est représentant principal dans le secteur de l’hôtellerie chez Allstream. Il a discuté avec expertIP des défis uniques se posant au secteur de l’hôtellerie et de la restauration et de son avenir.

Business metrics motif

Harness the power of your network for unmatched collaboration - en anglais seulement

Il est désormais possible de hiérarchiser le trafic et d’obtenir une visibilité instantanée sur votre réseau. Apprenez à tirer parti d’IT CloudView, fondé sur Cisco Meraki.

returning-to-the-office-blog-facemask

Returning to the office: How to protect your team - en anglais seulement

Protection des employés, sécurité du milieu de travail revu et planification de la réponse à la pandémie : Allstream aborde autant de sujets avec des experts, dans une table ronde en ligne sur le retour de télétravail en toute sécurité.

Même avec une stratégie de télétravail, vous ne serez peut-être pas prêt à ce que chaque employé se trouve physiquement hors du bureau. Apprenez comment maintenir la productivité des équipes distantes et les liens entre leurs membres.
Les cyberattaques liées à la COVID augmentent alors que les entreprises ramènent en partie leurs effectifs au bureau. Pour renforcer la sécurité pendant la transition, inspirez-vous des leçons apprises depuis l’imposition du télétravail.
L’adoption accélérée du télétravail a mené les entreprises vers l’UCaaS infonuagique, qui a ses limites sur les réseaux étendus traditionnels. Les solutions SD-WAN, optimisant la largeur de bande résidentielle, pourrait être utiles à long terme.

Resources

Helpful information to make better decisions for your business

eBooks & White Papers

Working Through Disruption: Your Communication System is the Key to Surviving

Every organization needs a business continuity plan. Learn how a well thought out plan will give you the guidance to keep conducting business even when everything around is in chaos.

Positioning Your Business for the Future of Work with Cloud Communications

Businesses that plan for unexpected disruptions are more likely to survive and thrive afterwards, ready to meet market demands with innovative solutions. Is your organization ready for the future and the unexpected?

Collaboration Without Limits: Execute successful web and video meetings

Do you want to position your company for long-term success? Learn why you must adopt communication and collaboration strategies that include web and video conferencing.

Moving to the cloud can feel daunting.

Learn the five reasons why moving your communications now could be the best investment you make.

Thinking about updating your phone system? The options can be overwhelming, especially since businesses frequently wait up to 10 years between system upgrades. Navigate the options and make the right choice for your business.

Your Guide to Finding a New Business Phone System

The cloud is transforming business communications. Many IT pros are turning to cloud-hosted and hybrid PBX to replace aging PBX systems and hardware. Learn whether cloud-based PBX is right for you.

Allstream PBX Advantages

Imagine anytime, anywhere management of all your systems. Learn how you can leverage IT CloudView, powered by Cisco Meraki, to increase security, improve the customer experience, simplify and save.

Learn how IT leaders can manage disparate systems quickly and easily with IT CloudView, powered by Cisco Meraki. One incredible dashboard and simple security make your team more efficient.

Checklists & Guides

Positioning Your Hospitality Business for the Next Disruption - Cover Image

Positioning Your Hospitality Business for the Next Disruption

In an uncertain world, it’s important to look ahead and consider how to prepare and position for the next disruption. With a little foresight and planning, disruptions can be more manageable and have less impact on the customer experience.

Seven Mistakes Companies Make in Business Continuity Planning - Cover Image

Seven Mistakes Companies Make in Business Continuity Planning

Global economic crises, national emergencies, natural disasters or even a typical data outage can derail your company. Are you ready for the next emergency?

Remote work culture

Nine Ways to Create a Productive and Healthy Remote Work Culture

As employees look for more flexible work options, technology innovation is steadily increasing. How are leaders to navigate this changing landscape while maintaining productivity and employee satisfaction?

Five Tools You Need to Help Create a World-Class Customer Experience - Cover Image

Five Tools You Need to Help Create a World-Class Customer Experience

Customer service has always been important for the long-term health and growth of the business, but recent innovations and trends for contact center technologies have accelerated the need to respond to customers in new ways.

Five Ingredients for a Successful Web Conferencing Implementation - Cover image

Five Ingredients for a Successful Web Conferencing Implementation

Modern businesses increasingly rely on online collaboration tools, including web and video conferencing platforms. Wherever you are in implementing web conferencing, here are the steps you can take to help ensure a successful adoption.

Six Advantages Cloud Communications Bring to Hospitality - Cover Image

Six Advantages Cloud Communications Bring to Hospitality

Remaining guest-focused, staying competitive and weathering disruptions has never been more difficult—and at the same time, more important—than it will be during the recovery from the COVID-19 pandemic. Is your organization ready?

Wherever you are in the move to cloud services, eventually it will make sense to consider moving your premise communication system to the cloud. Here are ten markers to help you assess your readiness.

Moving to Cloud Communications

Across the hospitality industry, more and more businesses are moving to cloud solutions. Before you transition, take a few minutes to evaluate where you are on your technology journey.

From Premise to Cloud - Where is your hotel on your technology journey - Cover Image

As employees look for more flexible work options, technology innovation is steadily increasing. How are leaders to navigate this changing landscape while maintaining productivity and employee satisfaction?

How can businesses prepare for the next disruption? Learn how planning for the unexpected is still possible, even when it is unclear what that disruption might be.

Five Steps You Can Take Today to Prepare for the Next Disruption - Cover Image

Even loyal customers can become frustrated enough to leave if they find it difficult to connect with you. Is it time to examine your communication system?

Connecting with Your Customers - Cover Image

As employees look for more flexible work options, technology innovation is steadily increasing. How are leaders to navigate this changing landscape while maintaining productivity and employee satisfaction?

Does your business need collaboration, video and connectivity tools to extend your office to a remote working environment? There are solutions. See the overview.

Remote Working - Allstream

In this remote working new normal, make sure your contact center is operating with efficiency. Here are 10 ways that contact center managers can keep their teams productive and customer experience stats soaring.

Allstream Contact Center infographic mini

Cloud-based omnichannel contact centers are now leading the way in creating a more seamless experience for both employees and customers. As you evolve your business strategy, make your contact center even more powerful.

Allstream Omnichannel infographic mini

There is no question that the hospitality industry faces a long road to recovery post-2020. Here are 5 key trends guests will be expecting in 2021 and beyond.

Allstream Hospitality Trends Infographic mini

When comparing premise-based communication systems to cloud solutions, you may do a straight cost comparison, but that does not accurately account for the full potential cost savings. See these five ways that moving to cloud can improve your bottom line.

Allstream Moving to Cloud Infographic mini

Webinars

Hospitality Trends That Matter in a Post-Pandemic World

There is no question that the hospitality industry still faces a long road to recovery post-2020. The guest experience has fundamentally changed. Hotels have no choice but to reimagine their business strategies.Hospitality experts from Mitel and VTech will join us to discuss the changing future of this industry, and the trends that must be considered to minimize the financial impacts and keep guest and employee experience top of mind.

An online panel roundtable: How to protect your team and your business

Join Elaine Adamson and Megan Crowhurst as they talk with Allstream’s Paula Wiley about people management and legal recommendations around productivity, including health and safety as you prepare to return to the office.

Navigating the uncertainty of a changing business landscape

B2B Technology influencer Evan Kirstel, Leadership advisor Elaine Adamson, and Allstream’s VP of Strategic Customer Segment Brent Wyman discuss how best to support and engage your employees through these uncertain times.

Join Allstream and Cisco as we present an interactive webinar outlining the fundamental requirements which should be considered when developing or updating your current and long-term business continuity plans.

The real cost of on-premise communication solutions

Considering that many business systems are moving to a cloud model, does it make sense to stay with an on-premise communication system? Here are five factors to consider when comparing the total cost of a premise-based solution to a cloud-based one.

How unified communication tools can help businesses manage uncertainty

We talk to Lesley McKibbon, lead project manager for Allstream’s UC operations, about how unified communication tools and managed IT services can keep businesses connected — and productive — during the COVID-19 pandemic.

Unleash your productivity with cloud communications

In the era of cloud, working from home has never been easier. Cloud communication solutions open doors for real-time collaboration across functional and geographic boundaries — and free up the IT department to work on other initiatives.

Top tech trends shaping the hospitality industry across North America

David Burtnik is an account executive with Allstream, specializing in the hospitality sector. He talks to expertIP about the unique challenges facing the hospitality industry and what lies ahead.

Harness the power of your network for unmatched collaboration

It’s now possible to prioritize traffic and gain instant visibility into your network. Learn how to leverage Allstream's IT CloudView, powered by Cisco Meraki.

Returning to the office: How to protect your team

From practices to protecting employees to new workplace safety and pandemic response planning, Allstream talks to the experts in an online roundtable about how to safely make the transition from work-from-home back to the office.

Even with a remote working strategy in place, you may not be prepared for every employee to be physically away from the office. Learn how to keep remote teams productive and connected.
COVID-related cyber attacks are on the rise as companies move parts of their workforce back to the office. To bolster IT security during this transition, review these lessons learned since the start of work-from-home orders.
The rush to enable remote work had businesses flocking to cloud-based UCaaS, which has limitations when deployed over traditional WANs. A long-term solution could be SD-WAN, which optimizes available residential bandwidth.