Politique d’Allstream sur l’utilisation des cookies

 

Allstream (la « Société ») utilise des témoins (ou cookies) pour offrir aux clients la meilleure expérience utilisateur possible. Les témoins sont de petits fichiers texte stockés dans l’ordinateur ou l’appareil mobile d’un client lorsque celui-ci navigue sur les sites Web et les portails d’Allstream.

Allstream (la « Société ») utilise des témoins (ou cookies) pour offrir aux clients la meilleure expérience utilisateur possible. Les témoins sont de petits fichiers texte stockés dans l’ordinateur ou l’appareil mobile d’un client lorsque celui-ci navigue sur les sites Web et les portails d’Allstream.

Les témoins d’Allstream nous aident à :

  • faire fonctionner notre site Web comme nos clients l’attendent;
  • éviter aux clients d’avoir à se connecter chaque fois qu’ils visitent le site;
  • mémoriser les paramètres des clients pendant et entre les visites;
  • améliorer la vitesse et la sécurité du site;
  • personnaliser notre site pour aider les clients à obtenir ce dont ils ont besoin plus rapidement;
  • améliorer continuellement notre site Web et nos portails pour nos clients;
  • rendre notre marketing plus efficace.

Nous n’utilisons pas de témoins pour :

  • recueillir des renseignements personnels pouvant servir à identifier une personne;
  • recueillir des renseignements confidentiels;
  • transmettre des données personnelles à des tiers.

Portée

La présente politique s’applique au personnel, aux établissements et aux autres actifs de la Société dans le monde entier, notamment l’ensemble :

  • des unités d’affaires, services et fonctions de la Société;
  • des filiales de la Société;
  • des sous-traitants, consultants et autres tiers fournisseurs de services de la Société;
  • des installations louées et détenues par la Société, où celle-ci mène ses activités;
  • des technologies et infrastructures réseau de la Société, y compris ses systèmes d’information, applications, plateformes système et systèmes informatiques employés dans le cadre normal de son exploitation.

Exigences de la politique

Octroi à Allstream de l’autorisation d’utiliser les témoins

Les navigateurs Web permettent aux clients d’exercer un certain contrôle sur les témoins par le biais des paramètres du navigateur. La plupart des navigateurs permettent aux clients de bloquer tous les témoins ou les témoins de sites particuliers. Les navigateurs peuvent aider les clients à supprimer les témoins lorsqu’ils ferment le navigateur. Notez que cela peut signifier que toutes les options de retrait des préférences que les clients ont définies sur le site peuvent être perdues, et que notre site peut ne pas fonctionner comme les clients pourraient s’y attendre.

Google Chrome                    Safari [pour PC]                    Microsoft Edge

Mozilla Firefox                      Safari [pour mobile]             Internet Explorer

Témoins sur les sites Web et les portails d’Allstream

Nous utilisons sur notre site les catégories de témoins décrites ci-dessous.

Remarque : La liste des témoins dans les différentes catégories peut changer au fil du temps. Allstream examine cette liste périodiquement et publie des mises à jour si nécessaire. Cette divulgation comprend notamment les éléments suivants.

Strictement nécessaires

Les témoins de cette catégorie sont essentiels pour permettre aux visiteurs de se déplacer sur le site Web/les portails et d’utiliser leurs fonctionnalités, telles que l’accès aux zones sécurisées du site Web ou des portails.

Rendement

Les témoins de cette catégorie recueillent de l’information sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Web ou un portail, par exemple, les pages qu’ils consultent le plus souvent et s’ils reçoivent un message d’erreur du site. Les témoins ne recueillent pas de renseignements permettant d’identifier un visiteur. Toutes les informations que ces témoins recueillent sont agrégées et donc anonymes. Elles ne servent qu’à améliorer le fonctionnement du site Web ou du portail.

Fonctionnalité

Les témoins de cette catégorie permettent au site Web/portail de se souvenir des choix faits par les visiteurs (comme le nom d’utilisateur, la langue ou la région) et offrent des fonctions améliorées et plus personnelles. Ils peuvent également être utilisés pour fournir des services demandés par les visiteurs, tels que regarder une vidéo ou participer à des sessions de clavardage en direct. Les informations que ces témoins recueillent peuvent être rendues anonymes et ces témoins ne peuvent pas suivre les activités de navigation sur d’autres sites Web.

Ciblage/Publicité

Ces témoins sont utilisés pour diffuser des annonces plus pertinentes pour chaque visiteur, compte tenu de ses intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois qu’un visiteur voit une publicité et pour aider à mesurer l’efficacité de la campagne publicitaire. Ils sont habituellement placés par des réseaux publicitaires avec l’autorisation d’Allstream. Ils se souviennent qu’un visiteur a visité un site Web, et cette information est partagée avec d’autres organisations, comme les annonceurs. Très souvent, les témoins de ciblage ou de publicité seront liés à la fonctionnalité du site fournie par l’autre organisation.

Les témoins sont établis comme suit :

Exceptions et limitations

Toute demande de dérogation ou de conformité restreinte à la présente politique doit être soumise par écrit à privacy.office@Allstream.com. Toutes les exceptions ou limitations sont assujetties à l’examen et à l’approbation exclusive d’Allstream.

Exécution

La mise en application de la présente politique appartient à la Sécurité de l’information. Le non-respect de cette politique peut être considéré comme un manquement au code d’éthique de la Société et donner lieu à des mesures de la part des Ressources humaines.

Toute violation de la politique peut être signalée au groupe Sécurité de l’information, aux Services juridiques ou à d’autres parties prenantes pour étude et recommandation de mesures d’exécution.

Allstream Cookie Policy

Cookies are small text files that are placed on a computer or mobile device when Customers browse Allstream websites and portals. This policy describes Allstream’s use of Cookies to help provide Customers with the best user experience we can.

 

Allstream’s Cookies help us:

  • Make our website work as our Customers expect
  • Save the Customer from having to log in every time they visit the site
  • Remember Customer settings during and between visits
  • Improve the speed/security of the site
  • Personalize our site to help Customers obtain what they need faster
  • Continuously improve our website/portals for our Customers
  • Make our marketing more efficient

We do not use Cookies to:

  • Collect any personally identifiable information
  • Collect any sensitive information
  • Pass personally identifiable data to third parties

Scope

This Policy applies to all company personnel, locations and other assets globally, including but not limited to:

  • All Company business units, departments and functions;
  • All Company subsidiaries;
  • All Company contractors, consultants and other third-party service providers;
  • All Company leased or owned facilities where Company business is operating; and
  • All Company technology and network infrastructure, including its information systems, applications, system platforms, and computer operations employed in the normal operation of Company.

Policy Requirements

Granting Allstream Permission to Use Cookies

Web browsers allow Customers to exercise some control of Cookies through the browser settings. Most browsers enable Customers to block Cookies or to block Cookies from particular sites. Browsers can help Customers delete Cookies when they close the browser. Note that this may mean that any opt-outs of preferences Customers set on the site may be lost, and that our site may not operate as Customers might expect.

Google Chrome                    Safari [Desktop]                    Microsoft Edge

Mozilla Firefox                      Safari [Mobile]                       Internet Explorer

Cookies on Allstream Websites and Portals

We use the categories of Cookies described below on our site.

Note: The listing of Cookies under the various categories may change over time. Allstream reviews this listing periodically and publishes updates as necessary. This disclosure consists of, but is not limited to, the following:

Strictly Necessary

The Cookies named below are essential to enable visitors to move around the website/portals and use its features, such as accessing secure areas of the website or portals.

Performance

The Cookies named below collect information about how visitors use a website or portal, for instance, which pages visitors go to most often, and if they get an error message from the site. The Cookies do not collect information that identifies a visitor. All information these Cookies collect is aggregated and therefore anonymous. It is only used to improve how the website or portal works.

Functionality

The Cookies named below allow the website/portal to remember choices made by visitors (such as user name, language, or region) and provide enhanced, more personal features. They may also be used to provide services requested by visitors such as watching a video or engaging in live chat sessions. The information these Cookies collect may be made anonymous and they cannot track browsing activity on other websites.

Targeting/Advertising

These Cookies are used to deliver adverts more relevant to each visitor and their interests. They are also used to limit the number of times a visitor views an advertisement as well as help measure the effectiveness of the advertising campaign. They are usually placed by advertising networks with Allstream’s permission. They remember that a visitor has visited a website, and this information is shared with other organizations such as advertisers. Quite often targeting or advertising Cookies will be linked to site functionality provided by the other organization.

Cookies are set by:

Exceptions and Limitations

Any requests for exceptions or limited compliance to this Policy must be submitted in writing to privacy.office@Allstream.com. All exceptions and limitations are subject to review and approval by Allstream in its sole discretion.

Enforcement

Information Security will enforce this Policy. Non-compliance with this Policy may be considered a breach of the Code of Conduct and subject to action by Human Resources.

Any violations of the Policy may be escalated to and reviewed by Information Security, Legal or other stakeholders for recommended enforcement action.