Michael Strople, Président & directeur général exécutif

Michael Strople, ing.
Président, Réseaux d’entreprise, Zayo Group
Directeur général exécutif – Canada, Zayo Group

 

Michael Strople est président du segment Réseaux d’entreprise de Zayo. Au sein de Zayo Group, il exerce également les fonctions de directeur général exécutif pour le Canada. Zayo, dont le siège social est situé à Boulder au Colorado, construit et exploite une infrastructure de communications offrant l’énorme largeur de bande à la base de l’économie mondiale grâce à ses systèmes optiques et à ses centres de données. Zayo sert les plus importants télécommunicateurs mondiaux et des entreprises de la liste Fortune 500.

Comptant 25 années d’expérience dans le secteur des télécommunications, M. Strople s’est joint à MTS Allstream en octobre 2005, où il a assumé depuis les fonctions de chef du Développement technologique, de chef de l’Exploitation et de président. Zayo a fait l’acquisition d’Allstream en janvier 2016.

Ingénieur agréé, M. Strople détient un baccalauréat ès sciences appliquées en génie électrique, avec option en science de la gestion, de l’Université de Waterloo. Il est également président du conseil d’administration du Metro Ethernet Forum et siège au conseil d’administration de la Régie des alcools de l’Ontario, un des plus grands distributeurs et détaillants uniques de boissons alcoolisées au monde.

Michael Strople, President & Managing Director

Michael Strople, P. Eng.
President Enterprise Networks, Zayo Group
Managing Director – Canada, Zayo Group

 

Michael Strople is President of Zayo Enterprise Networks. He is also the Managing Director – Canada for Zayo Group. Zayo, headquartered in Boulder, Colorado builds and operates communications infrastructure including fiber optic systems and data centers to provide the enormous bandwidth that drives the global economy. Zayo serves the world’s leading carriers and Fortune 500 businesses.

Mr. Strople has twenty-five years of experience in the telecommunications industry. He joined MTS Allstream in October 2005 and since then has served as Chief Technology Officer, Chief Operating Officer and President. Zayo acquired Allstream in January 2016.

He is a licensed Professional Engineer and holds a Bachelor of Applied Science in Electrical Engineering with an Option in Management Science from the University of Waterloo. He is currently Chair of the Metro Ethernet Forum and a member of the board of directors of the Liquor Control Board of Ontario, one of the world’s largest single distributors and retailers of beverage alcohol.